Profil artistique de Chantal Berniquez

Chantal en 1979

C'est en se liant à Luc Villemaire, en 1977, que Chantal plonge dans l'univers de la chanson québécoise. Chantal en scène en 1979Fascinée par l'engouement de l'interprétation, de la scène et de la composition, Chantal apprend aussi la guitare de manière autodidacte, soutenue par son compagnon. Elle monte sur la scène avec lui lors de deux Saint-Jean-Baptiste.

Chantal en scène en 1980Chantal fait des études en histoire au cours des années 1980. Elle y découvre une passion pour le patrimoine régional, celui de l'Outaouais québécois en particulier. Elle publie à plusieurs reprises et sous diverses formes et contributions. Ses recherches inspirent d'ailleurs certaines chansons du groupe.

Chantal à la mandolineAvec l'expérience de Bervil au début des années 2000 et jusqu'à aujourd'hui, Chantal confirme son intérêt. Chantal au psalterion en 2007Elle perfectionne son chant et touche à d'autres instruments, comme le psaltérion, la flute à bec et la mandoline. Elle contribue comme auteure à certaines pièces majeures du répertoire commun et inédit.