Communiqué

Pour diffusion immédiate

Dévoilements au Petit Chicago

Gatineau (Québec), le 17 avril 2007. C'est le mercredi 2 mai 2007 que le groupe Bervil aura l'occasion de dévoiler ses plus récentes productions qui font écho du passé, du présent et de l'avenir. Voilà plusieurs années que ce duo engrange des chansons inspirées de l'histoire et des conditions sociales de la région de l'Outaouais. Tel un vernissage, les spectatrices et les spectateurs auront l'occasion de s'approprier de nouvelles œuvres, dont une portant sur les premières années de la colonisation de l'Outaouais et une autre sur les allumettières.

Le groupe Bervil est un duo composé de Chantal Berniquez et Luc Villemaire. Ils sont accompagnés par François Villemaire à la contrebasse et Pierre Bisson au djembe. Le bar Le Petit Chicago, situé au 50 de la Promenade du portage, à Gatineau secteur Hull, accueille cette performance dans le cadre de ses soirées « émergence », dès 21h ce mercredi 2 mai.

Parmi ses productions, Bervil a une chanson relatant la période précise du Petit Chicago de Hull, survenue au cours des années 1930. Cette chanson, produite en 1992, sera exécutée pour la première fois au bar dont le nom est en mémoire de cette même période. De plus, PRB média finalisent actuellement un documentaire portant aussi sur cette époque. D'un commun accord, il y aura un tournage de la première partie du spectacle de Bervil, afin d'insérer au documentaire autant ce lieu que la chanson elle-même.

Vous êtes donc toutes et tous convié-e-s à vous joindre à cette soirée mémorable ! Nous vous attendons en grand nombre !

- 30 -

Source :

Luc Villemaire, consultant
Médiarecherche enr.
819.770.6502
mediarecherche@sympatico.ca